ONCE UPON A TIME
A BLOG OF...
... BUSINESS & HOBBIES, POETRY & SPORTS,
... LIFE & GENERAL OPINION

mardi 15 janvier 2008

Kfz-Kennzeichen

Je continue dans ma quête de la vérité, et dans mon style futilo-crucial des derniers jours...

« Je l’ai trouvée » me suis-je dit ce matin (tôt) quand j’ai enfin mis la main sur la liste des abréviations de villes allemandes, premiers caractères que l’on trouve sur les plaques minéralogiques d'outre-Rhin.

Une plaque ancienne de Karlsruhe, pas loin de la frontière alsacienne


En fait, je me posais deux questions essentiellement :
- Combien y en avait-il ?
- Comment cette liste était gérée ?
En plus de savoir si la liste était publiée sur Internet, mais ce à qui je croyais assez clairement.

Donc cette liste existe, et est disponible ici sur Wikipédia. Il y a un peu moins de 400 codes, mais le nombre exact n'est pas mentionné. Je vous invite aussi à parcourir les liens, j'ai trouvé quelques trucs très intéressants...

Bien sûr, elle est en version allemande avec quelques explications intéressantes, mais je vous donne un autre lien (ici) vers un article français toujours sur le même site qui donne quelques règles assez basiques sur la minéralogie allemande.

Nota : Kfz = Kraftfahrzeug = automobile

En cadeau-bonux, une petite liste de plaque rigolote (sans plus) pour les germanophyles:



Ciao
M:fS

3 commentaires:

Anonyme a dit…

j'aimerai bien

ko:tz 666

sur ma caisse

sammy

Anonyme a dit…

ou

se:x:69

pour ma voiture du dimanche


sammy

Anonyme a dit…

MFS,

Arrête de censurer mes commentaires!!!

La vérité vaincra!

Lorenzonic - coopérateur de la vérité

Glossaire alphabétique (2007)

Glossaire alphabétique (1er semestre 2008)

Glossaire alphabétique (2e semestre 2008)

Glossaire alphabétique (2009)