ONCE UPON A TIME
A BLOG OF...
... BUSINESS & HOBBIES, POETRY & SPORTS,
... LIFE & GENERAL OPINION

lundi 22 octobre 2007

Montre moi ton...(3), et je te dirais qui tu es !


Aujourd'hui : le téléviseur à écran plat.

Pour ceux qui veulent (toujours) mieux me connaître, je vous montre par photo interposée ma télévision à écran plat, qui elle non plus n'a pas encore 6 mois.


La photo n’est pas toute récente puisqu’on y voit un « illustre » personnage de Secret Story (le Loft Story de TF1 lancé cette année) et que cette émission est terminée depuis le mois d’août il me semble.
Toutefois, la photo doit être aussi vieille que la télé. Dans notre société où les écrans plats remplacent à une vitesse incroyable les écrans à tube cathodique classiques, mon écran de 82cm de large de la marque Samsung (modèle LE32R86BD exactement) figurera bientôt comme un modèle très moyen et archi-cher pour sa technologie.

Néanmoins, j’étais prêt à investir pour profiter de ma Freebox HD (arrivée juste après, ce n’est pas celle qui est sur la photo) et de l’ensemble des chaînes en haute définition auxquelles je voulais goûter moi aussi, après 7 ans de Daewoo (made in Creutzwald) à moins de 60 cm de diagonale il me semble et qui avait fait son temps et ruiné mes yeux fatigués avec ses images floues…

On voit aussi mon magnétoscope VHS de base, et mon décodeur Canal+ non piraté et en fonctionnement quasi-continue depuis 6 ans environ.

Enfin le meuble, dont la vie sera certainement éphémère, tant il ne va pas avec le reste de mon mobilier de hêtre clair, mais ça c’est un sujet pour… Charlie !

En somme, beaucoup de nouvelles pistes livrant encore un peu plus l’univers qui est le mien.
A vous de vous dévoiler, maintenant… J’attends vos commentaires !

Ciao
MfS

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Il suffit de lire les comparatifs sur le web concernant les LCD/Plasma pour se rendre compte qu'a moins de payer tres cher, la qualite demeure globalement tres moyenne.
Comme tu avais vu j'ai egalement un samsung, achete en debut d'annee, deja obsolete mais j'en suis satisfait.
Ce que je supporte le moins avec ces technologies, c'est la pixelisation apparente malgre des sources de qualite (DVD, TNT)Vivement le full hd generalise.

sammy

Glossaire alphabétique (2007)

Glossaire alphabétique (1er semestre 2008)

Glossaire alphabétique (2e semestre 2008)

Glossaire alphabétique (2009)