ONCE UPON A TIME
A BLOG OF...
... BUSINESS & HOBBIES, POETRY & SPORTS,
... LIFE & GENERAL OPINION

lundi 29 septembre 2008

Poésie 7 : Le brouillard

Petite pause poétique après un week-end sportif et ensoleillé avec déjà des accents dans ce sens... (relisez-donc la fin de la dernière chronique).

Après tout, la rentrée devait augurer du retour de la Poésie, et je profite du brouillard dense du jour pour publier les quelques vers d'un auteur français que nous avions beaucoup "étudié" à l'école.

Parce que la poésie c'est aussi ce moyen de s'évader et de se souvenir, de rêver et d'oublier un instant les tracasseries du quotidien.

Le brouillard

Le brouillard a tout mis
Dans son sac de coton ;
Le brouillard a tout pris
Autour de ma maison.

Plus de fleurs au jardin,
Plus d’arbres dans l’allée ;
La serre des voisins
Semble s’être envolée.

Et je ne sais vraiment
Où peut s’être posé
Le moineau que j’entends
Si tristement crier.

Maurice CARÊME

C'est simple et mélancolique et colle même un peu avec cette tendance aigüe de l'actualité récente. En même temps, ça nous en éloigne heureusement, l'espace de 3 strophes, pendant lesquelles je vous invite à regarder par la fenêtre et à vous évader dans les nuages (réels ou non) qui tombent sur la terre.

Ciao
MfS

1 commentaire:

une pensée pour Mr Jean Rédelé a dit…

Oui,une bien belle Poesie.Une A110 m'a attirée sur ton site,un souvenir de J-Rédelé une réussite

Glossaire alphabétique (2007)

Glossaire alphabétique (1er semestre 2008)

Glossaire alphabétique (2e semestre 2008)

Glossaire alphabétique (2009)