ONCE UPON A TIME
A BLOG OF...
... BUSINESS & HOBBIES, POETRY & SPORTS,
... LIFE & GENERAL OPINION

jeudi 5 février 2009

Shadoks : Il vaut mieux pomper...

... même s'il ne se passe rien, que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas !

Commençons donc une série de brèves sur les shadoks promises de longue date, un triste soir d'hiver, où le Président nous explique la crise à la télévision.

Les français ont donc massivement défilé jeudi dernier, dans une spécialité nationale qui veut que : quand on n'est pas content, on le manifeste. C'est basique, mais on dirait que ça fait du bien.
Toujours est-il que la passivité fait peur aux anxieux, et qu'en faisant n'importe quoi, ou croît devenir quelqu'un (c'est le contraire de ce qu'on nous dit Rémi Gaillard).


Voilà donc que les lâches ignorants se décarcassent, en pensant que s'ils ne le faisaient pas, leur révolte ne seraient pas prises en compte - c'est tout le message des Shadoks qui pompent, qui pompent, et surtout ne changent rien.

Nous sommes un peu tous des Shadoks, quand nous continuons à faire la même chose parce que simplement ça nous embête d'évoluer, quand nous resistons pour être sûr d'exister, quand nous reculons pour être sûr de ne rien risquer...

Et pourtant, le risque, quand il est intelligement mesuré paye, il crée de la vie, il crée du bonheur...
... mais parfois, quand on sait pas où on va, il ne reste plus qu' "à faire ce qu'on doit faire" parce qu'il n'y a plus que ça à entreprendre, en espérant que la fin nous épargne !

C'est aussi ça de traverser les difficultés !

Ciao
MfS

Aucun commentaire:

Glossaire alphabétique (2007)

Glossaire alphabétique (1er semestre 2008)

Glossaire alphabétique (2e semestre 2008)

Glossaire alphabétique (2009)