ONCE UPON A TIME
A BLOG OF...
... BUSINESS & HOBBIES, POETRY & SPORTS,
... LIFE & GENERAL OPINION

dimanche 21 octobre 2007

Triple témoin de mariage

Ce texte court a été écrit dans la petite gare de Kaufering un dimanche matin d’automne où la neige recouvrait le sol de Bavière. Et tout ça après un petit séjour sur place pour accompagner Christophe et Catherine dans le lancement de leur nouvelle aventure…
Un vieillard handicapé se pointe avec difficulté, il commence à gueuler dans un mélange de patois local et d’allemand, ouf, il s’adresse à son portable. Moderne cette vieille Bavière quand même ! Ci-dessous le principal du principal :

Paysage bavarois entre Landsberg et Andechs le 20 octobre 2007

Je suis venu, j’ai bien regardé et j’ai signé. Christophe épouse Catherine le 19 octobre 2007 à Landsberg-am-Lech, et j’accrois d’une mes prestations de témoin. Cette fois, j’ai droit à la version allemande, voire bavaroise, mais pour le reste, c’est beaucoup de figuration et un petit peu d’accompagnement du marié lors d’une journée où beaucoup de choses se passent, comme d’habitude (si j’ose dire).


Le plus difficile reste finalement la conciliation de tous ses repas surabondants, la logistique de la journée voire du séjour, l’effort social à raconter qui on est, ce qu’on fait, pourquoi ceci, pourquoi cela, et à poser les mêmes questions. Et ça fait du bien de couper la communication en anglais du business, dans lequel j’ai arrêté de rêver le soir mais quand même, par de l’allemand que je pratique trop peu au point de chercher des mots dans presque toutes les phrases. Bref, le champagne, les beaux restaurants et « tout le monde il est beau », ça passe surtout quand ce n’est qu’une ou deux fois par an comme en 2007. Plus souvent ça devient lourd.


Catherine et Christophe se sont donc épousés pour la vie, devant une bonne vingtaine de témoins qui n’en avaient pas tous le titre officiel, mais pas encore avec la bénédiction divine, qui est réservée pour la fin du mois d’avril, et d’autres lieux. Ils sont maintenant prêts à voyager dans le Sud de l’Espagne, sous le soleil automnal et bien loin du 0° landsbergois.


Comme tous les grands récits, celui-ci a sa petite histoire, et elle réside dans les vestes de costume que le marié et le témoin avaient inversées au summum du séjour, devant la dame officiant légalement dans cette cérémonie. Les contrastes de taille et les couleurs en ont fait (sou)rire plus d’un pendant et surtout après, dont nous deux, les 2 joyeux lurons dans l’affaire.
Des souvenirs pour la vie.


Le lac du Ammersee, avec le célèbre cloître à l'horizon

Ciao
MfS

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Vive les mariés et le témoin!

J'aurai aimé voir cette inversion de vestes.

A+

Lorenzonic

Michel S. a dit…

Eh oui, la veste que porte Christophe (le monsieur qui sourit à côté de la dame en rouge avec la choucroute ;-) ), ben ce n'est pas la sienne.
C'est la mienne.
Peut-être un jour je publierai une photo avec les 2 vestes apparentes...

Glossaire alphabétique (2007)

Glossaire alphabétique (1er semestre 2008)

Glossaire alphabétique (2e semestre 2008)

Glossaire alphabétique (2009)