ONCE UPON A TIME
A BLOG OF...
... BUSINESS & HOBBIES, POETRY & SPORTS,
... LIFE & GENERAL OPINION

vendredi 24 octobre 2008

Justice infirme

Encore un sujet d'actualité. Celle-ci aura décidément animée le mois d'Octobre...

L'insomnie de petit matin à de cela d'intéressant que quand on allume sa radio très tôt dans la journée on entend toutes les "petites news" auxquelles on ne prête pas toujours attention sinon.

Faute de frappe
J'entends donc ce matin qu'un violeur récidiviste est libéré en raison d'une faute de frappe dans le rapport de la cour de justice. Parce que la cour "infirme" l'ordonnance de placement en détention, ce malfrat ne voit pas sa culpabilité évidente "confirmée".
Il y a quelques semaines encore je relisais "le Procès" de Kafka, où ces juges plénipotentiaires peuvent rompre des vies sur des décisions arbitraires fondées sur... rien. On y est pratiquement.

On pourraît en rire
Les erreurs ne peuvent visiblement pas être corrigée par la Justice ! Un écrit semble y être irréfutable. Heureusement que l'industrie automobile ne fonctionne pas comme ça : elle n'existerait plus !

La nausée
Cette Justice qui est celle de mon pays est bien aveugle, voire beaucoup plus. Elle est idiote et bureaucratique. Et quand j'entends ces magistrats se plaindre à longueur de semaines, c'est la nausée qui me tente...

J'espère quand même que cette "petite news" fera réagir davantage que je ne le crains pour que cela change.

Ciao
MfS

1 commentaire:

Anonyme a dit…

effectivement, c'est affligeant mais presque un classique.

lorenzonic

Glossaire alphabétique (2007)

Glossaire alphabétique (1er semestre 2008)

Glossaire alphabétique (2e semestre 2008)

Glossaire alphabétique (2009)