Deux mois et demi après les premières idées (fixes) de retrouvailles et conformément aux plans, nous nous sommes retrouvés à 14 sur le parking du Clos du Verger ce samedi après-midi un peu gris de février, à proximité de l'Ecole Primaire que nous avons fréquentée il y a plus de 25 ans.
Ils sont venus, ils sont tous là !
Il y avait là par ordre alphabétique des camarades de classe : Christophe et Barbara, Corinne, Danielle et Tom, John & Tatiana, Josiane & Marc, Martine, Michel, Sandra, Stéphane et Elisabeth.
Tous avaient la grande forme !
Les absents
Seul manquait à l'appel, Eric, aussi connu par ici sous le célèbre de nom de Momo, qui a eu un "empêchement de dernière minute". Egalement manquaient ceux qui n'étaient pas disponibles, comme Alexia, Nicole, Sascha ou l'autre Stéphane, et ceux qu'il était difficile de joindre ou perdus de vue. Nous compterons sur eux à la prochaine occasion (nous y reviendrons) !
"Ich bin ein Alstinger !"
C'est malgré cela avec beaucoup de plaisir que nous nous sommes revus depuis le parking du centre du village jusqu'au café matinal chez Josiane, en passant par le bowling sarrebruckois et le restaurant-buffet chinois. Les souvenirs évidemment se sont mêlés aux histoires de vie, locales ou distantes, aux voyages lointains, de ventes sur eBay, et à la franche camaraderie qui renaît comme si elle avait toujours été aussi active. Corinne dira même : "C'est comme si on était toujours restés ensemble".
Caméra presque cachée au Bowling Arena de Sarrebruck/Güdingen
Le bowling
La cheftaine Josie ayant fini d'attribuer les chaussures de clowns et de ballerines et de constituer les groupes, c'est avec un triomphe inégalé que je remportais le grand tournoi mondial alstingeois de bowling (là aussi, on y reviendra).
Toujours est-il que malgré les groupes, la bonne entente et les discussions croisées ont été remarquables, et pour ma part les revoir tous et rediscuter avec Sandra ou Martine que je n'avais pas revues depuis belle lurette a été un plaisir.
Nous en avons également profité pour compléter l'annuaire de classe qui circule parmi les camarades de l'époque.
Le chinois
Après 2 heures d'efforts intensifs à soulever bières et cocas, pour le réconfort nous sommes allés au "Grand Asia" en ville, toujours en ligne avec les plans militaires conçus par le strict comité d'organisation. Le choix du buffet et du lieu a semble-t-il convenu à tout le monde, et a favorisé les petites histoires et les grandes aventures partagées aux quatre coins de chaque table (ovale). Restera particulièrement dans les mémoires, le récit détaillé et technique (mais aussi moqueur) de Sandra la raseuse d'Apollons, la frénésie de vente sur eBay qui prend Stef et Elisabeth ou encore les souvenirs rocambolesques de John à Etival (attention les yeux, ça colle - Alexia : elle est pour toi).
Tour de table au restaurant “Grand Asia” – Les Alstingeois sont là !
Elle avait tout prévu
Contrairement à ce qui avait peut-être paru dans les emails d'invitation, j'étais loin d'être le cerveau de l'opération. C'était Josie ; et son "after" chez elle et Marc fut également une manière plus sympathique de se quitter. La fatigue eu progressivement le dessus sur plusieurs d'entre nous, et je ne veux même pas savoir comment ont fini les derniers durs à cuire...
Voilà, maintenant il faut faire perdurer les liens du passé que nous avons renforcés notamment par la soirée des Doublés (il y a plus de deux ans) et ce samedi 7 février. Il semble y avoir une piste plus estivale pour une deuxième (ou même une 3e) partie et des activités encore plus sauvages... A suivre.
Ca promet, vivement que ça arrive !
Ciao
MfS
PS : Nous n'échapperons pas aux résultats du bowling et à cette victoire historique. Ci-dessous le début du classement cumulé des 2 parties toutes pistes confondues.
1. Michel 294 (yeah, la preuve que les miracles existent)
2. John 227
3. Stéphane 215
4. Marc 200
5. Christophe 187
6. Tatiana 182 (1ère fille)
7. Corinne 162
etc.
Mais comme chez Jacques Martin, en définitive, "Tout le monde a gagné", tant le plaisir a été de la partie.
2 commentaires:
hihihi la cheftaine (desole cest mon caractere)
la soirée a ete une reussite
merci un grand merci Michel et a toi Stephane davoir eu cette magnifique idee : nos retrouvailles
bises
Désollée de n'avoir pas été présente ce samedi...
Je constate que tout le monde va bien et surtout VOUS n'avez pas changé!!!
Et Stéphane a trouvé plus fort que lui au bowling???... hihi
A bientôt
Bises
Alexia
Enregistrer un commentaire