Le passage de Juillet à Août a cette particularité de signifier que l'été avance lentement vers sa deuxième moitié. Les journées deviennent progressivement moins lumineuses. Il y a toujours quelques nuages, mais c'est surtout la chaleur lourde et invariable des dernières 72 heures qui marque les corps et les esprits. Donc, pas que des nouvelles flamboyantes.

Ca fait assez longtemps que je ne suis pas allé dans la petite cité fondée par Louis XIV et fortifiée par Vauban. C'est aussi la ville où est né Michel Ney (poil au nez), maréchal sous l'Empire, et qui a insipiré la création du lycée franco-allemand de Sarrebruck.
Toujours est-il que sa devise se réfère au soleil (certainement un hommage à son roi-fondateur) qui dissipe les nuages et réchauffe. On peut aussi y voir le pouvoir du Dieu tout-puissant qui s'exerce sur nous tous et dissipe tous les difficultés passagères de la vie pour le réconfort de tous.
C'est donc aussi une page qui se tourne sur le blog. On ouvre une nouvelle ère tournée vers la vidéo pour passer tranquillement un mois d'août en souvenirs et en images.
Le thème du moment a été finement ajusté sur le domaine complémentaire (TV/Ciné), et les premiers billets donneront la tendance.
Bonne lecture dissipée, et bon mois d'août à tous les visiteurs !
Ciao
MfS
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire