Il a réussi l'exploit.
L'alsacien Sébastien Loeb vient de terminer 3e au Pays de Galles et d'assurer ainsi son 4e titre d'affilée au championnat du monde des pilotes de Rallyes. Combien de temps avons-nous attendu un tel pilote ?
Il aura fallu attendre non sans une certaine crispation le terme du RAC, ultime manche du championnat, pour connaître le dénouement d'une saison WRC exceptionnelle de suspense. Ce week-end, c'est bel et bien le triple champion du monde en titre Sébastien Loeb qui a eu le dernier mot, en ralliant l'arrivée en troisième position. Réduit à l'espérance d'un faux-pas du leader Citroën après deux abandons successifs au Japon et en Irlande, Marcus Grönholm tire sa révérence en échouant à 4 longueurs d'un troisième sacre mondial.
Bravo à ce champion hors pair, qui égale ainsi Alain Prost dans le domaine automobile, et qui montre à quel point son talent ne doit pas être oublié dans un paysage français assez pauvre en sportifs exceptionnels.
Ciao
MfS
3 commentaires:
Le sport auto c'est pas mon truc, mais chapeau tout de même à Monsieur Loeb. Au moins un Français qui résiste à la pression.
Olivier.
C'est vrai qu'il est impressionnant!!
Je suis curieux de le voir l'année prochaine au volant de la smart for 2 rallye... Ca va être dur mais ça va arracher!! Un peu... enfin...pas trop au niveau du son...faudra mettre une sirène...par contre question pollution il sera à la page...
N'empêche que son nom a une consonnance scandinave- et je pense que ça y est pour beaucoup dans sa victoire.
Lorenzonic
Depuis quelques semaines, l'alsacien Sebastien Loeb est désormais septuple Champion du Monde. Ce dernier titre d'affilée a été acquis sur ses terres alsaciennes, faisant de lui l'égal du Michael Schumacher des plus grandes années du Sport Automobile.
Bravo au plus grand Champion français de l'Automobile de tous les temps !
Ciao
M
Enregistrer un commentaire