Un prochain dossier pourra d'ailleurs être consacré à ce projet et à l'ensemble des opérations qui ont été ou sont encore à mener.
Les chaises étaient fonctionnelles, mais la table a du être assemblée, tout comme certaines finitions sur la chaise longue. Ci-dessous une photo d'avant les travaux du jour.
Mais, avant de siroter des cocktails à l'ombre de mon balcon et dans les températures agréables de l'été (ça fait rêver, hein !) il faut préparer le mobilier, en y passant une huile d'entretien, qui recouvre le bois qui a à peine été pré-traité.
J'ai donc passé le temps nécessaire (environ 2x une heure), pour passer de l'huile sur ma table et mes chaises; quant à la chaise longue, elle attendra mon retour des Etats-Unis. Il s'agit d'huile pour bois dur, que j'ai achetée avec le mobilier.
Il faut passer deux couches (d'où les "2x" dans "2x une heure"), et j'ai laissé environ 2h entre les 2 couches. Maintenant la table et les chaises sèchent sous les températures estivales (20°C :-( ) de Compiègne.
Surtout, il ne faut pas négliger l'application nécessaire à la couverture complète de l'huile sur toute la surface du mobilier; frotter un peu avec le chiffon servant à étaler l'huile peut servir.
A bientôt pour les cocktails rafraîchissants...
Ciao
MfS
2 commentaires:
Tu peux faire mon salon la prochaine fois...
J'ai failli me proposer lors de notre visite de début août, en préparation de mes travaux. En même temps, je n'ai pas voulu tester chez vous...
Maintenant que j'ai atteint le statut d' "expert", ça sera plus cher... bien sûr !
Ciao
MfS
Enregistrer un commentaire